Comment destabiliser un pervers narcissique

Comment déstabiliser un pervers narcissique

Un pervers narcissique est une personne sournoise, égocentrique et douée dans l’art de la manipulation mentale. Croiser un tel individu sur votre chemin pourrait être catastrophique pour vous. Raison pour laquelle, il est recommandé de se méfier de ce genre de personnes. Mais, il faut savoir adopter les attitudes pour déstabiliser ce manipulateur.

Comment déstabiliser et piéger un pervers narcissique

Reconnaître d’abord un pervers narcissique

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à faire la différence entre un pervers narcissique et une personne convaincante. Le premier utilise la manipulation mentale pour atteindre ses objectifs. Il est cruel, sournois et n’hésite pas à faire souffrir ses proches. Ce n’est pas du tout le cas du second. Il utilise plutôt des arguments pour vous convaincre. Il existe plusieurs attitudes qui permettent de reconnaître ce manipulateur. En premier lieu, il aime adopter le double langage. Aussi, il utilise une communication floue pour brouiller les pistes. Il a tendance à manifester constamment sa jalousie et à créer des conflits. C’est une personne froide qui n’est jamais satisfaite peu importe ce que vous faites. Elle vous rabaisse chaque fois et vous emmène à culpabiliser.

Ne pas lui montrer vos faiblesses

Le pervers narcissique sait bien profiter des faiblesses des autres. Pour ne pas tomber dans son jeu, vous devez absolument éviter de lui montrer vos faiblesses ou de vous confier à lui. Connaissant vos points faibles, il n’hésitera pas à les utiliser pour vous manipuler. Il va se présenter comme la personne idéale qui peut vous sauver ou qui est à votre écoute dans le but de mieux abuser de vous. Apprenez donc à maîtriser vos émotions et à adopter une attitude calme.

Dire NON quand il le faut

L’une des meilleures manières de déstabiliser un pervers narcissique est de savoir lui dire NON. N’ayez pas peur de lui dire NON, même si cela va le heurter. C’est une manière pour vous de vous affirmer. Votre Non signifie qu’il y a des limites au-delà desquelles vous ne souhaitez pas aller. Une manière de tracer une ligne rouge à ne pas dépasser. Fixez-vous vos propres limites et n’ayez pas peur de vous en prendre aux personnes qui vont les violer. Ce n’est qu’ainsi que vous allez vous faire respecter.

Retrouver la confiance en soi

L’une des techniques que le pervers narcissique utilise pour manipuler est de dévaloriser la personne qu’il a en face de lui. C’est une manière de vous faire perdre confiance en vous et de ne compter uniquement que sur lui. Pour le déstabiliser, il n’y a pas mieux que de retrouver confiance en soi. Apprenez à vous faire confiance, à mettre vos qualités en valeur et à ne pas douter de vous. Entourez-vous des personnes qui vous aiment et profitez pleinement de la vie.

Eviter le contact avec ce manipulateur

Au cas où vous ne vous sentez pas capable de résister aux tentations du pervers narcissique, il est préférable d’éviter tout contact avec ce dernier. Evitez de le rencontrer ou d’aller dans les endroits où vous avez l’habitude de le rencontrer. Ne répondez pas à ses coups de fils, ni à ses mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *