Comment faire passer une crise de goutte rapidement

Comment faire passer une crise de goutte rapidement

Douleurs articulaires fortes, sensation de chaleur, drap qui devient insupportable au contact de la peau… Tels sont les différents symptômes de la crise de goutte. Des symptômes qui surviennent généralement la nuit et qui sont pénibles à vivre. Heureusement qu’il existe de multiples solutions pour soulager rapidement cette crise.

Comment soigner une crise de goutte en urgence

Les traitements médicamenteux contre la crise de goutte

Même si elle ne dure que quelques jours, il faut savoir qu’une crise de goutte n’est pas facile à supporter. En général, le patient est en souffrance pendant toute la nuit. Les traitements médicamenteux sont l’un des meilleurs moyens pour en venir à bout de cette crise. La colchicine est l’un des médicaments les plus efficaces pour arrêter une crise de goutte. Cependant, ce médicament ne se vend que sur ordonnance. Il faut préciser aussi que ce médicament a des effets secondaires comme la diarrhée, le mal de ventre… Un autre médicament efficace pour soulager la douleur de la goutte est la cortisone. Mais, il augmente la tension artérielle et crée un déséquilibre du diabète. L’ibuprofène permet également d’atténuer les douleurs de la goutte. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont d’une grande efficacité pour atténuer rapidement une crise de goutte. Cependant, ils ont des effets indésirables comme un ulcère gastrique, des douleurs gastriques, un saignement digestif, une diarrhée…

Comment soigner une crise de goutte le plus rapidement possible

Les gestes pour atténuer les douleurs de la goutte

Lorsqu’une crise de goutte survient subitement, on n’a pas parfois les médicaments auprès de nous pour la calmer. Dans ce cas, il vous suffit d’adopter certains gestes pour que les douleurs soient atténuées. Vous pouvez par exemple, appliquer de la glace sur l’articulation touchée. Ce qui aura pour effet d’atténuer la douleur. Il faut mettre quelques glaçons dans un sac à congélation. Puis, mettre une serviette sur l’articulation touchée et y poser le sac. Il faut répéter cette action au moins 2 à 3 fois par jour.

Par ailleurs, il faut réduire la consommation d’aliments tels que les charcuteries, les fromages, les produits laitiers, les légumes secs, les coquillages… Ces aliments riches en purine contribuent à provoquer les crises de goutte.

Des remèdes naturels très efficaces

Pour soulager une crise de goutte rapidement, il existe de remèdes naturels :

Le bicarbonate de soude : C’est un remède très efficace pour soulager rapidement une douleur de la goutte. Il va vous soulager en quelques minutes. Pour cela, il faut faire un mélange dans un grand verre d’eau, d’une ½ cuillère de bicarbonate de soude. Ensuite, il faut boire ce mélange 2 fois par jour, notamment la nuit. Le bicarbonate de soude contribue à atténuer la quantité d’acide urique dans l’organisme.

Les huiles essentielles : De nombreuses huiles essentielles ont montré leur efficacité dans le soulagement de la crise de goutte. On peut citer par exemple, l’huile essentielle de camomille, l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de romarin, l’huile essentielle de gaulthérie…

L’argile : C’est un remède très efficace contre les douleurs insupportables de la goutte. Pour son utilisation, c’est très simple. Il suffit d’appliquer l’argile sous forme de cataplasmes froids sur les parties du corps qui sont touchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *