Comment réagit un manipulateur quand on le quitte

RyanMcGuire / Pixabay

Comment réagit un manipulateur quand on le quitte

Etre dans une relation avec un manipulateur est un véritable calvaire. Celui-ci vous manipule à sa guise et vous êtes comme un jouet pour lui. Mais finalement quand on se rend compte d’être manipulé, c’est la séparation qui intervient. Il est important de savoir comment réagir ce pervers narcissique quand on le quitte afin de prendre les dispositions nécessaires.

Comment réagit un manipulateur quand on décide de le quitter

Il peut manifester une agressivité

Le manipulateur est en général, quelqu’un d’égocentrique. Il prend un véritable plaisir à manipuler les autres. Mais, quand on le quitte après avoir découvert son jeu, celui-ci peut commencer à manifester une agressivité envers vous. Ce pervers narcissique peut décider d’utiliser toutes les ruses et manipulations dans le but de vous détruire. En effet, il ne va pas hésiter à vous faire des crises de jalousie. Il peut aussi vous harceler ou vous suivre partout où vous allez. Il va chercher à être toujours présent dans votre vie et à ne pas se faire oublier. Le manipulateur va épier vos moindres faits et gestes.

Vous faire regretter cette séparation

Le pervers narcissique étant véritablement doué dans la manipulation, pour lui, il n’est pas du tout question de vous perdre. Dans le but de renouer avec vous, il est prêt à mettre en place toutes sortes de stratagèmes. Cela peut commencer par vous faire regretter cette rupture amoureuse. Le but est de vous emmener à culpabiliser. Il s’agit de vous convaincre que vous êtes le responsable de cette séparation. Il va donc chercher à rejeter toutes les fautes de cette rupture sur vous. Il va commencer à énumérer vos défauts qui ont contribué à cette rupture.

Anticiper la réaction d’un manipulateur qu’on s’apprête à quitter

Vous montrer que votre bonheur se trouve à ses côtés

Le manipulateur va utiliser toutes les ruses s’il décide de vous reconquérir. Il est prêt à vous faire croire que votre bonheur se trouve forcément à ses côtés. Pour cela, le pervers narcissique ne va pas cesser de vanter ses qualités. Il va réveiller les bons souvenirs que vous avez vécus ensemble dans le but de vous faire réagir positivement. Il va tenter de vous amadouer et de ne vous montrer que ses qualités. Il fera semblant d’être à votre écoute et à vos petits soins.

Vous faire croire qu’il ne peut vivre sans vous

Pour un manipulateur, la fin d’une rupture amoureuse peut être le début de la mise en place d’une nouvelle stratégie dans le but de reconquérir son ex. Pour cela, il est prêt à vous faire croire que sa vie n’a aucun sens sans vous. Le pervers narcissique peut décider d’utiliser la pitié dans l’intention de vous faire revenir sur votre position. Il va vous faire croire qu’il souffre énormément de votre rupture et qu’il ne peut vivre sans vous. Dans sa tentative de vous manipuler, il peut d’ailleurs vous faire croire qu’il veut se suicider parce que vous ne voulez pas lui donner une seconde chance. C’est un monstre froid qui est prêt à toutes les inventions pour atteindre son but.

What do you think?

-2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 100.000000%

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

comments

Comment faire passer une crise de goutte rapidement

Que faire quand s’ennuie sur Internet