Tu veux gagner de l’argent, n’est-ce pas ? Bien sûr que si. Tout le monde veut – et a besoin – de gagner de l’argent. Vous avez donc commencé un blog depuis que vous avez entendu dire que c’est un moyen facile de gagner de l’argent, mais vous ne savez pas vraiment comment gagner de l’argent en le faisant. Ou peut-être que vous avez déjà un blog et que vous cherchez des moyens de le monétiser.

Peu importe dans quel groupe vous êtes, faire de l’argent avec un blog – qu’il s’agisse d’un blog de loisirs ou d’un blog d’affaires – est possible. Ce n’est pas une épreuve de s’enrichir rapidement, mais si vous le faites bien, vous pourriez gagner assez d’argent pour subvenir aux besoins de votre famille et plus encore. Plongeons et voyons comment vous pouvez faire du profit avec votre blog. Comment vivre de son blog comme rapporté sur le site formati.online.

L’un des moyens les plus courants pour les blogueurs de gagner de l’argent est de placer des annonces sur leur site. Il existe deux types d’annonces populaires :

Annonces CPC/PPC : Les publicités coût par clic (aussi appelées pay per click) sont généralement des bannières que vous placez dans votre contenu ou dans votre barre latérale. Chaque fois qu’un lecteur clique sur l’annonce, vous êtes payé pour ce clic.
Annonces CPM : Les publicités CPM, ou “coût par 1 000 impressions”, sont des publicités qui vous payent un montant fixe en fonction du nombre de personnes qui consultent votre annonce.
Peut-être le réseau le plus populaire pour placer ces types d’annonces est Google AdSense. Avec ce programme, vous n’avez pas besoin d’être en contact direct avec les annonceurs ; vous placez simplement la bannière sur votre site, Google choisit les annonces pertinentes à votre contenu et vos visiteurs cliquent sur les annonces. Il existe d’innombrables programmes similaires si vous trouvez qu’AdSense ne fonctionne pas pour vous, tels que Chitika, Infolinks et Media.net.

Vendre des annonces privées
Travailler avec les réseaux publicitaires n’est pas votre seule option quand il s’agit de vendre des annonces. Si vous finissez vers le haut avec assez de trafic, les annonceurs peuvent venir directement à vous et vous demander de placer leur annonce sur votre emplacement. Vous pouvez également contacter vous-même les annonceurs. La plus grande différence par rapport à l’option mentionnée ci-dessus est qu’il n’y a pas d’intermédiaire, ce qui signifie que vous pouvez fixer vos propres tarifs publicitaires.

La vente d’annonces privées peut prendre la forme de bannières, de boutons ou de liens. Vous pouvez même gagner de l’argent en écrivant des messages sponsorisés où vous écrivez ou donnez un avis sur le produit ou le service d’un annonceur. Une autre option est d’écrire un message ou une série, où vous pouvez écrire sur n’importe quel sujet, mais l’annonceur paie pour une mention ” Brought to you by ” dans le contenu.

Les façons dont vous gagnez de l’argent avec cela peut varier. Par exemple, vous pourriez facturer des frais uniques pour un lien à l’intérieur d’un message. Si vous hébergez des bannières publicitaires, vous pouvez facturer votre partenaire mensuellement.