Crise de goutte remede de grand mere

La goutte est un rhumatisme inflammatoire chronique qui se manifeste chez les personnes dont l’âge varie entre 35 et 50 ans. Elle est provoquée par une augmentation anormale de l’acide urique dans le sang. Il existe plusieurs traitements contre cette maladie. Mais les remèdes de grand-mère se présentent comme l’une des meilleures réponses contre cette maladie. Découvrez quelques remèdes de grand-mère pour en venir à bout.

En France, des milliers de personnes souffrent de la goutte chaque année. Elle se manifeste généralement au cours de la nuit par des douleurs subites. La victime a une sensation de chaleur et son gros orteil devient rouge. Surviennent également les frissons, la fièvre et la fatigue. Cette maladie articulaire peut nuire à votre qualité de vie. La traiter le plus rapidement possible est la meilleure solution. Les remèdes de grand-mère ont montré leur efficacité dans le traitement de cette maladie.

Crise de goutte : remède de grand-mère

Boire du jus de citron et de l’eau

Les vertus du jus de citron ne sont plus à présenter. C’est d’ailleurs le cas pour traiter la crise de goutte. Dans un verre d’eau, il faut tout simplement ajouter du jus de citron. Ensuite, le boire après chaque repas. La prise de cette boisson va vous permettre d’enrayer les effets de l’acide urique.

Boire du jus de céleri

Voici une recette de grand-mère très efficace pour venir à bout de la goutte. Le jus de céleri est riche en éléments tels que la vitamine K, la vitamine C, le molybdène et le polyacétylène. Ces composés permettent de venir à bout des crises de la goutte et de neutraliser l’acide urique. Boire le jus de céleri régulièrement va donc vous faire du bien.

Une combinaison de jus de citron et de gousses d’ail hachées

Pour lutter efficacement contre l’excès d’acide urique, l’une des meilleures solutions est de mettre des gouttes d’ail hachées dans votre jus de citron. Puis, prendre cette boisson régulièrement. Ce qui vous sera utile pour bien évacuer les déchets et d’éviter ainsi les crises de goutte.

Utiliser un bouquet d’orties fraîches

Finissez-en avec les crises de goutte grâce au bouquet d’orties fraîches. Lors de l’apparition des crises, il faut tout simplement appliquer le bouquet d’orties fraîches sur la zone douloureuse. Vous serez soulagé en quelques minutes.

Comment soigner une crise de goutte avec un remède de grand-mère

Le vinaigre de cidre

Un autre remède de grand-mère utilisé depuis des siècles pour traiter la crise de goutte. Il faut dire que le vinaigre de cidre est riche en acide malique. Dans un grand verre, mettre de l’eau. Puis, y ajouter des gouttes de vinaigre de cidre. Boire ce mélange va permettre une meilleure évacuation de l’acide urique du corps et une élimination des toxines.

Une tisane de bouleau

La tisane de bouleau a montré toute son efficacité dans le traitement de la crise de la goutte. Pour préparer votre tisane, il faut mettre 50 g de feuilles de bouleau dans 1 litre d’eau. Faire bouillir à feux doux pendant plusieurs minutes. Puis, il faut filtrer et boire la boisson obtenue en raison de 2 tasses par jour.