Robot pâtissier Kenwood kmix KMX51 : notre test

babawawa / Pixabay

Test et avis : Robot pâtissier Kenwood kmix KMX51

Qu’est-ce que le Kenwood kMix KMX51 ?

Si vous vous imaginez en tant que Star Baker sur le Great British Bake Off, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer qu’avec son mixeur de stand de choix pour 2015, le Kenwood kMix.

Une version plus contemporaine du modèle classique, mais avec toutes les prouesses de battement, de fouettage, d’écrémage et de pétrissage de l’original, le kMix est un cheval de trait élégant. Le bol de 5 litres du mélangeur peut contenir jusqu’à 12 blancs d’œufs, 2,7 kg de pâte à gâteau, 1,3 kg de pâte à pain et 680 g de farine pour la pâtisserie.

Il est doté d’une multitude de caractéristiques intelligentes, allant d’un démarrage en douceur pour un minimum de déversements, à un capteur électronique qui a été conçu pour maintenir la vitesse dans différentes conditions de charge – par exemple, lorsque des œufs sont ajoutés.

Les avantages du Kenwood Kmix  KMX51

Bien que son style puisse être charmant et rétro, les caractéristiques du kMix sont à la pointe de l’actualité. Pour commencer, son corps en aluminium moulé sous pression le rend plus léger de 8,1 kg que certains modèles équivalents, en plus d’être assez compact pour être transporté facilement dans la cuisine. Il a une empreinte nette tout en conservant un bol à mélanger généreusement dimensionné.

Quatre outils – un batteur à crème flexible, un crochet à pâte, un batteur K et un fouet – offrent une excellente polyvalence, en plus d’un couvercle qui se déverrouille à l’avant pour révéler une prise pour des accessoires supplémentaires, comme un hachoir à viande. Un petit interrupteur libère la tête du mélangeur pour le montage des accessoires, tandis que le bol est doté d’une poignée épaisse et d’un pare-éclaboussures amovible avec couvercle à charnière.

 

Dernières nouvelles

Le premier téléphone Android Go de Samsung fait un grand pas vers la sortie de l’Android Go.
Il y a huit vitesses – Min, Max et 1-6 plus une option de pliage lent pour mélanger des ingrédients légers dans des mélanges plus lourds, comme les mousses et les soufflés. L’action « Total Mixing » assure que les outils atteignent toutes les zones à l’intérieur du bol, ce qui rend le kMix efficace et rassurant.

Le kMix KMX5 est disponible dans une gamme de couleurs – du jaune d’été et rouge framboise (montré), au bleu majestueux et au Barcelona, qui présente des rayures multicolores.

Kenwood kMix KMX5 – Qu’est-ce que ça fait d’utiliser ?
Il y a généralement un talent pour monter les outils sur les mélangeurs, mais avec le kMix, il s’agit simplement d’un simple mouvement de poussée et de torsion. Il y a une clé pour modifier la hauteur des batteurs, et la mise en place du bol est également sans fusible.

Nous avons commencé par faire des beignets, ce qui était l’une des recettes incluses. À l’aide du crochet à pâte, nous réglons le kMix sur la vitesse Min pour combiner la farine, le sucre, le beurre et la levure. Après une minute, nous avons utilisé l’ouverture du garde-boue pour ajouter du lait, de l’eau et des œufs.

Cela a d’abord nécessité une raclage pour aider le mélange à s’assembler. Une fois combiné, nous l’avons augmenté à la vitesse 2 pour pétrir, ce qu’il a fait si rapidement, en utilisant un mouvement planétaire efficace. La pâte obtenue était souple, élastique et d’une consistance parfaite pour les beignets. Une fois prouvés, remplis et frits, ils étaient duveteux à l’intérieur avec un extérieur léger et croustillant.

image : https://ksassets.timeincuk.net/wp/uploads/sites/54/2015/12/IMG-6177-3.jpg

Kenwood kMix KMX5 4

En passant à la fabrication d’une pavlova de fruits exotiques, nous avons attaché le fouet et l’avons utilisé pour transformer quatre blancs d’œufs en une consistance rigide à la vitesse maximale, avant d’incorporer le sucre au fouet pour créer un mélange lisse et brillant.

Le mélangeur est resté stable, même à la vitesse maximale, même si c’était un peu bruyant. En ajoutant de la farine de maïs, du vinaigre et de la vanille, nous avons utilisé l’option Pliage pour incorporer les trois ingrédients avant la cuisson – une alternative beaucoup moins exigeante en main-d’œuvre que le pliage à la main.

La base de meringue cuite était croustillante à l’extérieur avec un intérieur doux et collant. En utilisant à nouveau l’accessoire fouet, mais cette fois sur la vitesse 2, la crème double pour garnir la pavlova a été fouettée jusqu’à ce qu’elle atteigne son point culminant. Le fouettage était incroyablement efficace, prenant moins de trois à quatre minutes que prévu, pour que la crème soit fouettée à fond.

image : https://ksassets.timeincuk.net/wp/uploads/sites/54/2015/12/IMG-6208-3.jpg

Kenwood kMix KMX5 8

On a fini par faire un gâteau au fromage. Nous avons attaché le batteur à crème pour mélanger ensemble le fromage à la crème, la crème fraîche, la ricotta et le sucre à la vitesse Min. Plus doux que le batteur K, donc idéal pour ce type de mélange, cet outil dispose d’un balai d’essuie-glace amovible qui balaie autour du bol, en combinant progressivement les ingrédients. Le mélange obtenu était lisse et soyeux.

En ajoutant du jus de citron, de la vanille, des œufs et de la farine de maïs, nous avons continué à faire de la crème à la vitesse Min avant de passer à la vitesse 1 pour créer une boisson crémeuse.

Le nettoyage a été simple pour le bol et le pare-éclaboussures, puisque les deux sont lavables au lave-vaisselle. Cependant, la plupart des outils devaient être lavés à la main, de sorte que les boulangers fréquents peuvent trouver que la vaisselle supplémentaire est une corvée.

Kenwood kMix KMX51 : Conclusion de notre test

Devrais-je acheter le Kenwood kMix KMX51 ?

Trouver un mélangeur sur socle aussi efficace et compact que le Kenwood kMix KMX5 sera difficile. Pour le prix, il fournit de nombreux outils, caractéristiques et capacités, ce qui en fait une proposition attrayante pour les boulangers passionnés.

En plus de ses fonctions, le kMix est également conçu de manière attrayante, de sorte qu’il sera parfait pour être exposé dans la cuisine. Il aurait été agréable de voir du stockage dédié pour sa boîte à outils – mais au-delà, c’est un paquet assez parfait.

Verdict
Les fonds détrempés sont partis. Un excellent achat de produits de boulangerie, que vous soyez débutant ou que vous ayez des années d’expérience derrière vous.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

comments

Comment vivre de son blog ?

Gêne dans la gorge : Symptômes et traitement