Sélectionner une page

Les meilleurs babyphones en 2018

Les meilleurs babyphones pas chers en 2018

Meilleur dans l’ensemble
Optique pour nourrissons DXR-8
Le DXR-8 de Infant Optics a surpassé les autres caméras pour bébés que nous avons examinées dans tous nos tests.
La vidéo sur son unité portative est nette et constante, et même avec 30 pieds entre la caméra et l’unité portative, il n’y a pas eu de retard ou d’interruption dans la vidéo. De plus, vous pouvez utiliser l’unité portative pour diriger la caméra à distance vers différentes parties de la pièce. Bien que vous ne puissiez pas enregistrer de vidéo ou prendre des photos avec le DXR-8, ces fonctions ne sont pas importantes pour un moniteur bébé. L’installation est incroyablement facile. Après avoir chargé l’unité portative pendant la nuit, nous avons branché la caméra et elle s’est connectée instantanément. Il y avait un léger décalage dans la vidéo lorsque la caméra et l’unité portative étaient à 50 pieds l’une de l’autre, ce qui explique pourquoi elle n’a obtenu que 90 % dans notre test de connexion, mais c’est quand même mieux que les autres moniteurs pour bébés que nous avons examinés. Dans notre test de durée de vie de la batterie, le moniteur a duré 10 heures – un seul autre modèle a une batterie qui dure aussi longtemps. Ce moniteur vidéo pour bébé n’a pas de Wi-Fi, mais ce n’est pas un problème. Notre meilleur moniteur Wi-Fi, le Philips Avent, est plus cher et n’a pas aussi bien fonctionné que le DXR-8 lors de nos tests. Cette caméra bébé est équipée d’objectifs interchangeables pour le téléobjectif et le grand angle. Il a également des LEDs infrarouges invisibles qui vous permettent de voir votre bébé dans l’obscurité complète sans le réveiller. Le DXR-8 n’a pas de veilleuse ou de berceuses pour réconforter votre bébé, mais ces exclusions ne rendent pas ce moniteur pour bébé moins impressionnant. La garantie sur le DXR-8 ne dure qu’un an, alors que la garantie de deux ans sur le Philips Avent.
PROS
Meilleure qualité vidéo
Meilleure qualité audio
Durée de vie de la batterie la plus longue
CONS
Pas de veilleuse
Garantie de 1 an
N’enregistre pas de vidéo

Meilleur rapport qualité-prix
Summer Infant Wide View 2.0
La qualité audio du Summer Infant Wide View 2.0 est bonne, avec un score de 80 lors de nos tests audio. Il y a eu des retards et des craquements, mais la qualité était similaire à celle d’un appel téléphonique.
L’écran de 5 pouces de l’unité portative est le plus grand de notre revue, complétant l’objectif grand angle de la caméra. Cependant, sa résolution est la même que celle des unités plus petites, de sorte que la qualité de la vidéo, bien qu’acceptable, est moins bonne. De plus, vous ne pouvez pas déplacer la caméra à distance, une fonction que vous ne pouvez pas utiliser si vous ne regardez votre bébé que lorsqu’il dort. Le Wide View 2.0 compense sa qualité vidéo par un design convivial. L’installation ne prend que quelques minutes et quelques heures pour charger l’appareil portatif. L’appareil portatif vous permet de régler le volume et dispose d’un menu simple. Cette simplicité se fait au prix de fonctionnalités communes – le Wide View 2.0 ne suit pas la température de la pièce et ne peut pas lire les berceuses à travers l’unité caméra. Comme il s’agit d’un simple moniteur vidéo, la batterie a duré neuf heures avant d’avoir besoin de se recharger pendant nos tests. Le meilleur moniteur pour bébé, le Infant Optics DXR-8, a été éteint 10 heures avant d’être éteint, donc c’est un très bon résultat. L’appareil portatif Summer Infant Wide View 2.0 a une portée intérieure limitée par rapport à la plupart des autres caméras pour bébés – c’est assez bon pour la plupart des maisons, mais insuffisant pour les plus grandes. Summer Infant offre une garantie d’un an, ce qui est la moyenne pour les moniteurs vidéo pour bébés.
PROS
Bonne qualité audio
Facile à utiliser et à configurer
Excellente durée de vie de la batterie
CONS
Ok, qualité vidéo
Garantie de 1 an
Portée intérieure limitée

Meilleur pour le WiFi
Philips Avent Smart babyphone pour bébé SCD860
Parce que cette caméra bébé utilise une application mobile au lieu d’un appareil portable, elle a une bonne vidéo. En fait, sa qualité vidéo n’a été dépassée que par notre meilleur choix de Infant Optics.
L’audio est assez bon aussi, avec très peu de distorsion. Comme avec d’autres moniteurs vidéo Wi-Fi pour bébés, il y a du retard car le flux vidéo voyage à travers des serveurs distants avant d’atteindre votre smartphone. Dans nos tests, le SCD860 a eu de bons résultats un moment et des problèmes peu de temps après. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous lui avons attribué un faible score pour la qualité de la connexion. Quelques-uns de nos testeurs ont eu du mal à installer cette caméra bébé à l’aide de l’application smartphone. La caméra ne fonctionne pas sans connexion sans fil, contrairement aux moniteurs vidéo traditionnels pour bébés qui utilisent un récepteur portatif. L’application est facile à utiliser et vous permet de configurer les notifications push et d’ajuster la sensibilité du son. Nous avons eu quelques problèmes de connexion indépendamment de notre connexion Wi-Fi, ce qui pourrait causer des soucis. Pendant un certain temps, nous n’avions aucun lien, alors nous ne savions pas ce qui se passait dans l’autre pièce. Ce moniteur vous permet de suivre la température et l’humidité dans la chambre de votre bébé et dispose d’une veilleuse avec de multiples options de couleur de lumière. Si votre bébé est contrarié, vous pouvez utiliser l’application pour lui parler ou jouer l’une des 10 berceuses par l’intermédiaire du haut-parleur de la caméra. Le moniteur pour bébé Philips Avent Smart SCD860 est garanti deux ans, ce qui est le plus long de tous les modèles que nous avons testés.
PROS
2 ans de garantie
Bonne qualité vidéo
Bonne qualité audio
CONS
Difficile à mettre en place
N’enregistre pas de vidéo
Coûteux
Pourquoi nous faire confiance ?

Au cours de deux séries de tests, nous avons évalué 13 moniteurs vidéo pour bébés pour évaluer la qualité vidéo, la qualité audio, la qualité de la connexion, la facilité d’utilisation et l’autonomie de la batterie.

Les moniteurs vidéo pour bébés sont des outils simples et peu coûteux pour regarder votre enfant, et la vidéo HD n’est pas une nécessité pour cette tâche. Bien que certains moniteurs pour bébés aient d’excellentes vidéos, même ceux qui ont des vidéos de qualité inférieure conviennent pour regarder votre bébé. La résolution d’écran ne signifie pas nécessairement une bonne qualité d’image, c’est pourquoi nous ne l’avons pas utilisé comme point de comparaison, en nous basant uniquement sur les performances vidéo telles qu’observées dans nos tests.

Comment nous avons testé

Les haut-parleurs et les microphones des moniteurs pour bébés ne sont pas remarquables puisqu’ils ne sont pas utilisés pour des sons complexes comme la musique. La plupart des moniteurs que nous avons testés avaient un léger décalage et sonnaient comme un appel téléphonique, bien que certains avaient plus de décalage ainsi que des distorsions telles que la statique, les craquements et les pops.

Pour tester la connectivité, nous avons placé l’unité portative et la caméra dans des pièces voisines avec 30 pieds entre elles. Nous avons cherché le décalage, le choppiness, et les changements dans la qualité de la vidéo ou du son. Bien que nous l’avons évalué séparément, nous avons aussi fait des tests pour estimer la portée intérieure maximale de chaque caméra pour bébé. Chaque appareil photo que nous avons testé a une portée de 100 pieds ou plus, ce qui est suffisant pour une maison de taille moyenne.

Bien que ce ne soit pas aussi objectif que nos autres catégories de tests, nous avons examiné le processus de configuration de chaque modèle et s’il était facile de naviguer dans le menu, de changer les paramètres et d’utiliser l’application pour smartphone, le cas échéant. La plupart des moniteurs pour bébés étaient assez faciles à utiliser, mais nous avons eu quelques problèmes lors de l’installation sur certains modèles, en particulier les modèles Wi-Fi.

Dans nos tests de batterie, nous mettons chaque caméra bébé en mode veille avec la vidéo éteinte et l’audio allumée. Nous démarrons l’unité toutes les deux heures pour représenter un bébé se réveillant pendant la nuit. La durée de vie moyenne de la batterie était de huit heures.

Caractéristiques supplémentaires dont vous pourriez vouloir tenir compte

Certaines fonctions supplémentaires ne sont pas très importantes, mais elles peuvent vous faciliter la vie.

Apaiser votre bébé
Plus de la moitié des appareils que nous avons testés ont un thermomètre qui vous permet de vérifier la température de la chambre de votre bébé en un coup d’œil. Certains moniteurs incluent des veilleuses pour aider à réconforter votre bébé. Vous pouvez également jouer une poignée de berceuses enregistrées sur la plupart des moniteurs que nous avons testés.

Obtenir des caméras supplémentaires
Avec certains moniteurs, vous pouvez ajouter d’autres caméras et les visualiser à l’aide de l’écran portatif ou de l’application mobile. Le nombre de caméras dont vous avez besoin dépend de la raison pour laquelle vous les voulez, puisqu’une seule caméra, lorsqu’elle est placée correctement, est suffisante pour observer votre bébé pendant qu’il dort.

Enregistrement de vidéos et d’images
De nombreux moniteurs vidéo pour bébé vous permettent de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos de votre bébé et de les enregistrer sur un dispositif de stockage. Cependant, les caméras de sécurité, qui ont une qualité vidéo HD et des options d’enregistrement, sont un meilleur moyen d’enregistrer ces moments précieux.