Sélectionner une page

Une sélection des meilleurs robots pâtissiers

Passionné de cuisine ?

Vous savez alors à quel point cela peut prendre du temps pour réaliser des recettes gourmandes…

Heureusement, les robots pâtissiers sont là pour nous aider.

Grâce aux robots pâtissiers, on gagne énormément de temps.

On peut monter sa crème chantilly, réaliser des pâtes à tartes très rapidement.

C’est tout simplement un mus-have quand on aime être aux fourneaux et faire de délicieuses recettes de pâtisserie pour toute la famille !

Dans ce guide, nous allons voir les meilleurs robots pâtissiers disponibles sur le marché.

Fonctionnalités, rapport qualité, recette, durée de vie, vous saurez tout !

 

La différence entre un robot pâtissier et un robot multifonction

Les robots multifonctions, tout comme les robots pâtissiers, sont des robots de cuisine destinés à nous faciliter la vie. Seule différence, la puissance entre les deux !

Pour travailler la pâte à pain ou la pâte à tarte, il faut davantage de puissance que pour couper ou râper. Les robots pâtissiers sont donc spécifiques à la pâtisserie à l’inverse des robots multifonctions.

Les critères à considérer quand on veut acheter un robot pâtissier

Le prix des robots pâtissiers est souvent assez cher. Afin d’être sûr de ne pas se tromper et de regretter son achat, il faut considérer les aspects suivants :

– la solidité du matériel : Pour réaliser des recettes, un robot pâtissier se doit d’être assez puissant. Les pièces qui le composent doivent être solides pour une optimisation optimale sur le long-terme…

Et si comme moi vous êtes un inconditionnel de la pâtisserie, vous avez besoin d’un robot costaud qui dure.

– ergonomique : Un robot doit être facile à installer à utiliser. Inutile de perdre son temps et de s’arracher les cheveux pour le mettre en place ou le faire fonctionner.

Quand on prépare ses recettes, on a les mains déjà bien occuper..Il faut que le tout soit facile d’utiliser.

– pratique : On recherche un robot pour nous faciliter la vie et non le contraire. Il faut qu’il soit facile à nettoyer, à ranger et qu’il fasse le moins de bruit possible…

Surtout si vous êtes matinal comme moi et qu’il vous arrive de commencer très tôt.

Combien coûte un robot pâtissier ?

Comme dans tous les domaines, le prix dépend principalement de la qualité et du nombre de fonctionnalité. Vous pouvez trouver des robots de cuisine de bonne facture pour des prix débutants aux alentours de 100E.

Plus vous monterez en gamme, plus le prix sera croissant.

Les acheteurs recherchent un robot performant mais aussi élégant !

Souvenez-vous, un robot pâtissier se range difficile donc autant en prendre un qui s’accorde parfaitement avec votre décoration.

Quels sont les accessoires de base ?

Les robots pâtissiers sont généralement livrés avec trois accessoires : un batteur, un fouet et un crochet à pâte.

Quelques modèles sont également livrés avec un batteur doux qui gratte vraiment le mélange sur les côtés du bol comme une spatule. Cela vous permet de réduire le temps du mélange et ainsi gagner du temps.

Bien sûr les accessoires de base dépendent des modèles…Mais dans tous les cas, vous avez la possibilité d’en acheter d’autres si vous avez des besoins spécifiques !

Vous aurez également besoin d’un protecteur contre les éclaboussures pour prévenir les explosions de sucre glace et les éclaboussures de pâte à frire.

Les mixeurs de stand modernes sont souvent équipés de moteurs étonnamment puissants – augmentez la puissance un peu trop haut, et vous risquez de vous retrouver avec votre gâteau au lieu de le manger.

Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs robots pâtissiers disponible sur le marché.

Le KitchenAid Artisan

Le Kitchenaid Artisan est un modèle de référencement. Il se démarque par un design élégant et sophistiqué et une robustesse sans faille.

Comme il n’est jamais facile de ranger ce type d’appareils, il faut faire très attention au design, ce qui donne au KitchenAid un solide avantage.

Facile à nettoyer, il a la particularité d’être particulièrement silencieux en dépit de sa grande puissance.

Tout a été pensé pour en faite un must-have : Endurant, doté de couche anti-adhésive, le Kitchenaid saura s’adapter à tous vos besoins en matière de pâtisserie.

Ses accessoires peuvent le transformer en hachoir ou en mixeur.

Le Kitchen Aid Mini

Le KitchenAid Mini est plus petit et plus léger que le modèle Artisan mais il n’en reste pas moins un robot pâtissier de très bonne qualité.

Il est livré avec trois outils pour tous vos besoins de battage, pétrissage et fouettage et peut aussi utiliser les accessoires optionnels du modèle artisan.

Les commandes à glissière de numérotation à l’avant de l’appareil sont faciles à utiliser et peuvent se régler très facilement pendant l’utilisation. Un autre atout est le règlement de la vitesse qui va de 0 à 10, ce qui permet une grande précision.

Même si le robot est de petite taille, son poids de 6.5kg l’empêchera de vire-volter dans toute la cuisine pendant son utilisation.

Kenwood KM337

Étonnamment abordable pour un chef Kenwood – un design classique qui a résisté à l’épreuve du temps.

Si vous êtes à la recherche d’un robot de cuisine puissant et d’une qualité de fabrication conçue pour résister à des années d’utilisation, le Kenwood KM337 coche toutes les cases et passe avec brio l’examen.

En plus du légendaire batteur K, il est livré avec un fouet à ballonnet pour les œufs et un crochet à pâte pour la panification.

Un pare-éclaboussures transparent sur le dessus améliore le design de l’original !

Grâce au mouvement planétaire, le fouet ramasse entièrement la nourriture dans le bol, rien n’est laissé pour compte.

Pour tirer un maximum du robot Kenwood KM337, vous pouvez  installer une multitude d’accessoires avec précision (il suffit de régler un contre-écrou).

Cela permet au batteur, au fouet ou à l’hameçon d’être parfaitement positionné pour toucher le bol.

Un robot pâtissier de chef-pâtissier destiné aux particuliers !

Le Kenwood MultiOne

Le Kenwood MultiOne se pose comme  “solution unique pour tout”, ce qui est un exploit noble compte tenu de son prix modeste.

Bien qu’il ressemble à un robot sur socle et qu’il soit livré avec des accessoires pour fouetter, battre et pétrir, il fonctionne aussi comme presse à jus, presse à agrumes, robot culinaire à outils multiples, hachoir et mélangeur.

Son impressionnante gamme d’outils lui permet d’être un excellent outil multi-fonction à un prix très accessible.

Les accessoires de cette machine rendent l’assemblage un peu compliqué, mais une fois que c’est fait, son utilisation devient un jeu d’enfant. Sa simplicité l’emporte sur tous ses inconvénients.

Son mixeur saura ravir tous les amateurs de smoothie, et le presse-agrumes répondra parfaitement à vos besoins en jus.

Si vous avez un budget un poil serré et que vous cherchez un outil bon à tout faire, alors n’hésitez plus. Le Kenwood MultiOne est une référence en matière de rapport qualité-prix !

Le Kenwood Kmix KMX5

Une version plus contemporaine du modèle classique, mais avec toutes les prouesses de battement, de fouettage, de crémation et de pétrissage de l’original, le Kenwood kMix KMX5 est un robot pâtissier qui excelle à tous les niveaux.

Qu’il s’agisse d’un démarrage en douceur pour les déversements minimes ou d’un capteur électronique conçu pour maintenir la vitesse dans différentes conditions de charge, la liste des caractéristiques sophistiquées est impressionnante.

Et quel amateur de pâtisserie peut résister à ce look si charmant ? 😉 

Le robot compte quatre outils – un batteur à crème flexible, un crochet à pâte, un batteur K et un fouet – qui offrent une grande polyvalence.

En plus, le KMX5 offre  couvercle rabattable à l’avant pour révéler une prise pour des accessoires supplémentaires, comme un hachoir à viande.

Nous adorons l’option à vitesse lente, qui mélange délicatement des ingrédients légers dans des mélanges plus lourds, comme les mousses et les soufflés.

Il y a aussi l’option “Total Mixing”, qui nettoie le bol pour s’assurer que chaque morceau de votre préparation est bien mélangé. Rien d’étonnant à ce que cette machine fasse l’unanimité auprès des consommateurs.

Le robot pâtissier Bosh MUM59340GB

Le robot multifonctionnel par excellence ! Si les Transformers faisaient de petits appareils électroménagers, ils ressembleraient à ceci.

La machine de cuisine Bosch MUM59340GB est équipée d’un bras mobile à trois zones, de sept vitesses de mélange et de tous les accessoires et fonctions que vous attendez d’un mélangeur haut de gamme.

Le meilleur dans tout ça ? Tout est haut-de-gamme sauf le prix !

Il bat, mélange, fouet et pétrit et possède un broyeur qui couvre cinq types de hachage, de tranchage et de broyage finement et grossièrement, et de râpage.

Un presse-agrumes le transforme en centrifugeuse, un hachoir à viande et un mélangeur.

Ajoutez à cela un bol de mélangeur de grande capacité et un sac de rangement pratique pour tous ces outils précieux, et vous obtenez un mélangeur polyvalent et puissant pour chaque étape de la préparation de vos délicieuses recettes !

Recette – robot pâtissier : Qu’est-ce que je peux cuisiner avec mon robot ?

Si vous n’êtes pas encore une experte ou un expert des fourneaux, vous ne savez peut-être pas comment votre robot pâtissier vous sera utile !

Rassurez-vous, les robots pâtissiers sont parfaitement adaptés pour les confirmés et les débutants. Grâce à votre robot pâtissier, vous pourrez réaliser toute sorte de délicieuses recettes. 

Voic quelques suggestions :

 

Brioche au potiron

Gâteau à la clémentine

Tarte confite aux saveurs du sud