Sélectionner une page

nous examinons les séchoirs depuis 2010. Nous avons consacré plus de 120 heures à la recherche et à l’évaluation de sécheurs électriques en ligne et, dans la mesure du possible, à l’essai de modèles afin de bien comprendre les caractéristiques de chacun d’entre eux. D’après nos recherches, le LG DLEX7710VE est le meilleur sécheur global. Il a une capacité généreuse de 9 pieds cubes qui peut sécher une grande quantité de linge ou d’articles en vrac comme des couettes et des couettes, ainsi que tous les cycles et les caractéristiques dont vous avez besoin pour personnaliser chaque chargement selon ce que vous séchez. C’est un séchoir tout autour.

Meilleur dans l’ensemble
LG DLEX7710VE
Le LG DLEX7710VE a la capacité (9 pieds cubes) et les caractéristiques pour sécher efficacement de grandes quantités de linge, et l’option de nettoyage à la vapeur rafraîchit les articles qui ne peuvent pas être lavés.

Meilleur rapport qualité-prix
Amana NED4655EW
L’Amana NED4655EW est un séchoir très abordable avec 11 cycles et des caractéristiques impressionnantes telles que le séchage par capteur et la réduction des rides.

Meilleur gain de temps
Kenmore Elite
Le Kenmore Elite peut sécher rapidement de grandes quantités de vêtements et la technologie SmartDry ajuste la température de façon appropriée pour chaque cycle.
Meilleur dans l’ensemble
LG DLEX7710VE
Meilleur rapport qualité-prix
Amana NED4655EW
Meilleur gain de temps
Kenmore Elite
Retour en haut de page

Meilleur dans l’ensemble
LG DLEX7710VE
Le séchoir électrique LG DLEX7710VE a une capacité généreuse de 9 pieds cubes, ce qui vous permet de sécher rapidement les courtepointes, les couettes, les couettes, la literie et les vêtements. Il s’agit d’un séchoir silencieux avec plusieurs programmes de séchage, y compris une option de nettoyage à la vapeur qui sera pratique pour les articles qui ne peuvent pas être lavés, comme un animal empaillé bien-aimé et sale.
Ce séchoir est doté d’un système de capteurs utiles qui détecte la quantité d’humidité contenue dans les articles que vous séchez. Ses 11 cycles utilisent la technologie des capteurs, y compris un séchage intensif, un cycle antibactérien, un cycle de vapeur pour rafraîchir les vêtements et réduire les rides, et des cycles pour les articles délicats et les serviettes. Trois des programmes de séchage n’utilisent pas la technologie des capteurs d’humidité, mais vous permettent de choisir un temps de séchage compris entre 20 et 60 minutes ; vous pouvez ajouter ou soustraire le temps de séchage par incréments d’une minute si nécessaire. Le séchoir LG possède un support de séchage amovible pour les articles qui ne peuvent pas être séchés par culbutage ou exposés à la chaleur, comme un ours en peluche, des chaussures de sport, de la lingerie ou des pulls, et le séchoir fait circuler de l’air à température ambiante pour sécher doucement les articles sur le support. Il est également équipé d’un dispositif de sécurité pour enfants, d’une option de soin des rides, d’une réduction de l’électricité statique et de signaux vous indiquant l’état de votre linge. Il y a cinq réglages de température et cinq niveaux de séchage afin que vous puissiez choisir le niveau exact de chaleur et de sécheresse que vous souhaitez pour des tissus particuliers. Une autre caractéristique utile est une porte ajustable qui peut s’ouvrir du haut ou du côté, selon ce qui fonctionne le mieux dans votre buanderie.
PROS
Il a une capacité de 9 pieds cubes.
La porte ajustable peut s’adapter à l’espace dont vous disposez.
Il dispose de 11 options de cycle et de cinq réglages de température.
CONS
Ce n’est pas le meilleur choix si vous avez un espace compact.
C’est l’un des séchoirs les plus chers de notre gamme.
C’est peut-être un peu trop high-tech pour certains.

Meilleur rapport qualité-prix
Amana NED4655EW
Non seulement le sèche-linge électrique Amana NED4655EW est d’une grande valeur, mais il a une fonctionnalité qui peut vous empêcher de trop sécher vos vêtements. Il s’agit d’un séchoir électrique de 6,5 pieds cubes qui utilise un système de contrôle automatique de la sécheresse pour surveiller l’humidité à l’intérieur du tambour et arrêter automatiquement le cycle de séchage une fois que les vêtements sont secs.
Vous pouvez également opter pour un cycle de séchage chronométré pour les articles dont vous savez qu’il faudra un certain temps pour atteindre le niveau de sécheresse désiré. Et comme il n’est pas toujours possible d’enlever les vêtements dès qu’ils ont fini de sécher, ce modèle a un mode de prévention des rides qui fait tomber vos vêtements périodiquement pour minimiser les rides. L’Amana NED4655EW a 11 cycles de séchage, vous pouvez donc ajuster les réglages et les températures en fonction des types de tissus que vous séchez. À la place des commandes électroniques, il y a un simple bouton de commande qui permet de sélectionner le réglage dont vous avez besoin, puis d’appuyer sur le bouton de démarrage. Un signal sonore retentit une fois le cycle de séchage terminé afin que vous puissiez les faire sortir le plus rapidement possible. Ce séchoir fonctionne bien avec les tissus synthétiques qui ont besoin d’une faible chaleur ; les jeans, les vêtements de travail et les serviettes qui ont besoin d’une chaleur élevée ; et les vêtements de travail et les draps qui ont besoin d’une chaleur moyenne.
PROS
Le capteur de sécheresse vous empêche de trop sécher vos vêtements.
C’est beaucoup plus abordable que la plupart des sécheuses.
Il a 11 cycles et inclut une fonction de contrôle des rides.
CONS
Il utilise un agitateur qui prend de la place à l’intérieur du séchoir.
Sa capacité est du petit côté.
Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour une grande famille.

Meilleur gain de temps
Kenmore Elite
Avec un volume de 9,2 pieds cubes, le séchoir électrique Kenmore Elite 61633 a la capacité et la fonctionnalité nécessaires pour sécher rapidement de gros volumes de linge. Ce séchoir Kenmore a 10 cycles de séchage, et vous pouvez choisir entre des cycles programmés que vous définissez ou un cycle qui mesure les niveaux d’humidité et change les temps et les températures de séchage en conséquence. Les particularités de ce réglage SmartDry varient en fonction de la taille de la charge, des types de tissus et du réglage de la sécheresse que vous avez choisi.

Une option de rafraîchissement à la vapeur réduit les odeurs, réduit les rides et raccourcit ou même élimine les temps de repassage. Grâce à cette fonction, vous pouvez obtenir des vêtements prêts à porter en 20 minutes environ. Il a également un mode de protection contre les rides qui fait tomber vos vêtements à des intervalles allant jusqu’à 150 minutes après que le séchage soit terminé afin de réduire la probabilité d’apparition de rides. Vous avez également la possibilité de faire fonctionner le sécheur en mode économie d’énergie pendant un cycle de séchage normal. Cela permet de faire fonctionner le séchoir à une température un peu plus basse pendant un peu plus longtemps afin de réduire la consommation d’électricité. Sont également inclus un certain nombre de caractéristiques pratiques, comme un signal d’humidité au cas où vous voudriez enlever un vêtement en milieu de cycle et le laisser sécher sur un cintre, et une lampe à tambour pour que vous puissiez voir ce qu’il y a à l’intérieur. Vous pouvez également inverser la direction de la porte pour l’adapter à l’espace dont vous disposez.
PROS
Il a une grande capacité de 9,2 pieds cubes.
La technologie SmartDry ajuste la température de façon appropriée pour chaque cycle.
Vous pouvez l’utiliser en mode économie d’énergie.
CONS
Le nombre total de 10 cycles est à peu près égal à la moyenne.
Ce n’est pas le meilleur choix pour un espace compact.
C’est parmi les séchoirs les plus chers que nous avons examinés.
Pourquoi nous faire confiance

Depuis 2010, nous passons en revue les séchoirs, consacrant plus de 120 heures à la recherche en ligne, à la comparaison des caractéristiques des pages de produits, au visionnement de vidéos et à la lecture des commentaires des clients. Nous avons contacté des fabricants et d’autres professionnels pour trouver des réponses à leurs questions et obtenir leurs opinions d’experts sur les meilleures marques et modèles sur le marché et les caractéristiques à rechercher.

Trouver le bon sécheur pour vous

Principales caractéristiques et technologie
La plupart des séchoirs modernes ont un mode de prévention des rides où il lance une brassée de linge de façon intermittente après un cycle pour éviter les rides excessives, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de retourner à la maison pour une brassée de vêtements froissés. Certains séchoirs vous permettent également de retarder le début d’un chargement pour que vous puissiez le terminer juste au moment où vous ou quelqu’un d’autre rentre à la maison.

Les meilleurs séchoirs ont une sélection généreuse de cycles pour que vous puissiez personnaliser le réglage en fonction du type de linge que vous séchez. Certains séchoirs ont des lampes à tambour pour que vous puissiez voir si, par exemple, vous laissez une chaussette égarée derrière vous. D’autres caractéristiques intéressantes à rechercher comprennent une porte réversible, une réduction des vibrations, une sécurité enfant et un signal de fin de cycle pour vous faire savoir qu’il est temps de vous rassembler pour vous laver.

Design & Apparence
En plus de trouver les caractéristiques du séchoir qui conviennent à vous et à votre famille, vous voulez un séchoir qui a fière allure et qui s’harmonise avec la pièce qu’il occupe. De plus, si vous avez une combinaison laveuse-sécheuse, une paire en ruine crée une belle esthétique. Souvent, ces appareils se trouvent dans les cuisines et d’autres endroits où les gens les voient, donc ils ne devraient pas être une horreur pour les yeux et devraient se fondre dans la pièce.

La conception doit être pratique et simple, avec un panneau de commande intuitif qui vous permet d’exécuter facilement des fonctions telles que l’ajout de vapeur ou l’activation de la réduction des rides.

Efficacité énergétique
Au cours des dernières années, les entreprises ont mis au point des séchoirs qui réduisent la consommation d’électricité tout en vous permettant d’économiser de l’argent sur les factures de services publics. Les sécheuses de qualité supérieure sont dotées de systèmes de capteurs perfectionnés qui surveillent la teneur en humidité des vêtements et arrêtent le cycle lorsque vos vêtements sont secs, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Les filtres à charpie et les moniteurs de bouchons de conduits aident aussi à conserver l’énergie (et à prévenir les risques d’incendie) en gardant les voies respiratoires propres.