Sélectionner une page

Nous avons passé plus de 30 heures à faire des recherches et à évaluer les alarmes de piscine afin de trouver les meilleurs produits pour vous alerter lorsqu’un intrus a pénétré dans votre piscine ou lorsqu’un petit enfant saute dans la piscine sans surveillance. Nous avons lu de nombreuses revues et comparé les caractéristiques de chaque système d’alarme afin de déterminer les meilleures unités pour la sécurité, les options de placement et la technologie des capteurs.

Le meilleur système d’alarme de piscine que nous avons trouvé est le Poolguard In-Ground PGRM-2. Il détectera les mouvements jusqu’à 200 pieds et vous indiquera si un enfant de 18 livres ou plus s’approche de la piscine sans surveillance. Il a un ensemble de caractéristiques qui vous donneront la protection dont vous avez besoin sans tendance aux fausses alarmes.

Meilleur dans l’ensemble
Poolguard PGRM-2
Le Poolguard PGRM-2 vous avertit dès que quelqu’un entre dans la piscine. Il fonctionnera également avec la couverture de piscine fermée. Il s’agit d’une alarme polyvalente et fiable qui peut détecter des mouvements jusqu’à 200 pieds de distance.

Meilleur rapport qualité-prix
Techko S197D
L’alarme de portail de piscine Techko S187D est une option peu coûteuse avec de solides fonctionnalités. Cet appareil se fixe à une porte ou à un portail et déclenche une alarme lorsque deux aimants sont séparés. Il a un bouton de transmission pour adultes qui se réinitialise automatiquement pour que les adultes ne déclenchent pas l’alarme.

Le guide comparatif des meilleures alarmes de piscine

Meilleure polyvalence
Patrouille de piscine PA-30
Le Pool Patrol PA-30 fonctionne aussi bien pour les piscines creusées que pour les piscines hors sol. Vous pouvez le synchroniser avec d’autres alarmes si vous voulez acheter plusieurs systèmes.
Meilleur dans l’ensemble
Poolguard PGRM-2
Meilleur rapport qualité-prix
Techko S197D
Meilleure polyvalence
Patrouille de piscine PA-30
Retour en haut de page

Meilleur dans l’ensemble
Poolguard PGRM-2
L’alarme de Poolguard In-Ground Alarm s’installe sur le côté d’une piscine, en utilisant un capteur électronique pour déclencher une alerte lorsqu’une personne entre dans la piscine. Il peut détecter quand un enfant pesant 18 livres ou plus est entré dans la piscine et déclenchera une forte alarme à la piscine (et dans la maison avec une alarme secondaire).
La limite de poids sur la détection réduit la fréquence des fausses alarmes – comme lorsqu’un bâton ou un petit objet tombe dans l’eau. Mais cela signifie aussi qu’un petit animal ne peut pas le déclencher. Le récepteur d’alarme secondaire a une portée de 200 pieds, donc même si votre piscine est très éloignée de la maison, vous pouvez emmener le récepteur à l’intérieur pour continuer à surveiller l’activité dans la zone de la piscine. L’alarme est plus qu’assez forte pour être entendue dans la plupart des foyers. Cette alarme est inviolable, de sorte que les enfants plus âgés ne peuvent pas la désactiver lorsque vous n’êtes pas là. Il vous avertira si l’alarme est retirée de la piscine. L’alarme fonctionne même sous une couverture solaire, de sorte que vous serez alerté si quelqu’un tente d’entrer dans la piscine avec la couverture en place. Il est doté d’une alerte sonore de pile faible pour vous avertir lorsqu’il est temps de changer les piles. Cette alarme ne peut pas être utilisée pour les piscines hors terre, mais c’est l’une des alarmes les plus fiables pour les piscines creusées.
PROS
Le récepteur d’alarme secondaire a une portée de 200 pieds de sorte que vous pouvez être alerté des problèmes même si vous êtes loin de la piscine.
Cette alarme fonctionne même sous une couverture solaire.
Cette alarme de piscine est conçue pour minimiser les fausses alarmes.
CONS
Cette alarme ne fonctionnera pas pour les piscines hors terre ou gonflables.
Les petits animaux risquent de se noyer parce qu’il est conçu pour ne détecter que les objets et les personnes pesant 18 livres ou plus.
Vous devez retirer l’alarme de la piscine lorsque la piscine est utilisée.

Notre sélection des meilleurs alarmes pour votre pisicine !

Meilleur rapport qualité-prix
Techko S197D
Le Techko S187D Safe Pool Alarm est une alternative peu coûteuse pour garder vos enfants et animaux domestiques en sécurité autour de la piscine. Ce modèle se fixe à une porte ou à un portail sur une clôture et déclenche une alarme lorsque les capteurs magnétiques sont séparés. Il comprend également un deuxième jeu d’aimants que vous pouvez utiliser sur une porte ou un portail secondaire.
Il est doté d’un bouton de réinitialisation automatique pour adultes, ce qui permet aux adultes d’accéder facilement à la piscine (ou de laisser passer les enfants et les animaux domestiques) sans déclencher l’alarme. Cette alarme se trouve à l’extérieur de la piscine, mais elle est résistante à l’eau et aux intempéries, de sorte que vous pouvez l’utiliser pour les piscines intérieures et extérieures. Cette alarme est toujours activée, vous n’avez donc pas besoin de la réinitialiser à chaque fois, mais elle peut devenir un peu gênante lorsque vous utilisez la piscine fréquemment. Cette alarme a une puissance de 110 décibels, ce qui est à peu près aussi fort que le klaxon moyen d’une voiture, de sorte que vous pouvez l’entendre dans la plupart des maisons. Il vous alerte si un enfant ou un intrus entre dans la piscine, mais pas lorsqu’ils entrent dans la piscine, comme le font beaucoup d’autres alarmes. Cette alarme de piscine nécessite une batterie de 9 volts, que vous devez acheter séparément. Un indicateur de pile faible vous permet de savoir quand il est temps de remplacer la pile.
PROS
Il est résistant aux intempéries et fonctionne pour les piscines intérieures et extérieures.
Un indicateur de pile faible vous permet de savoir quand vous devez changer la pile.
Une alarme sonore retentit lorsque quelqu’un entre dans la piscine.
CONS
Il ne vous permet pas de savoir quand quelqu’un entre dans la piscine elle-même.
Les piles ne sont pas incluses.
C’est toujours allumé, ce qui peut être un problème lorsque vous utilisez la piscine fréquemment.

Meilleure polyvalence
Patrouille de piscine PA-30
Le Pool Patrol PA30 fonctionne avec les piscines creusées et hors sol et déclenche une alarme lorsqu’un enfant entre dans la piscine. Il se connecte à plusieurs alarmes, de sorte que vous pouvez acheter des alarmes supplémentaires pour assurer une sécurité supplémentaire à d’autres points.

La patrouille de la piscine est une alarme de bouée qui suit le mouvement de l’eau et détecte les intrus en flottant à la surface de l’eau. Vous pouvez choisir de le laisser flotter librement ou de l’attacher à un côté de la piscine Puisque le mouvement des vagues déclenche l’alarme, il est plus enclin aux fausses alarmes. Un bâton ou un autre objet inanimé tombant dans la piscine, ou des vents forts, peuvent le déclencher. Vous pouvez toutefois régler le niveau de sensibilité pour réduire les fausses alarmes. Lorsque le capteur est déclenché, une alarme se déclenche à la piscine et dans votre maison. Le récepteur à distance possède un bouton marche/arrêt avec un voyant lumineux qui s’allume lorsque l’appareil est en cours d’utilisation. Cela signifie que vous pouvez facilement l’éteindre lorsque vous utilisez la piscine. L’alarme de piscine fonctionne avec une pile alcaline de 9 volts et le récepteur intérieur fonctionne avec une prise murale de 120 volts. Un indicateur de pile faible vous permet d’éteindre les piles avant que l’appareil ne s’éteigne. Vous pouvez installer l’alarme à distance jusqu’à 200 pieds de la piscine, ce qui en fait un bon choix si vous vivez dans une grande maison ou si votre piscine est située à une certaine distance de votre maison.
PROS
Vous pouvez l’utiliser dans les piscines hors terre et dans les piscines creusées.
Il se synchronise bien avec de multiples alarmes, de sorte que vous pouvez en configurer plus d’une.
Il est facile de l’éteindre lorsque la piscine est utilisée.
CONS
Cet appareil est plus sujet aux fausses alarmes qu’une alarme exclusivement enterrée.
C’est plus cher que la plupart des autres alarmes.
Pendant les périodes d’utilisation prolongée, le remplacement fréquent des piles pourrait devenir un problème.
Pourquoi nous faire confiance ?

Nous examinons les alarmes de piscine depuis 2015 et avons consacré plus de 30 heures à la recherche de divers types d’alarmes pour les piscines hors terre et creusées. En plus d’une recherche en ligne approfondie, nous avons contacté les fabricants pour leur poser des questions. Nous avons consulté des professionnels pour obtenir l’avis d’experts sur les meilleures alarmes et les caractéristiques les plus importantes à rechercher. Les entreprises que nous avons contactées n’avaient aucune influence sur notre évaluation des produits.

Comment nous avons évalué les alarmes de piscine

Nous avons fait des recherches approfondies sur les alarmes de piscine en ligne et nous avons trouvé une diversité de produits qui fonctionnent pour tous les budgets. Nous avons contacté les magasins de piscines pour obtenir l’avis d’experts sur les alarmes qui fonctionnent le mieux dans leurs prix respectifs et sur la façon d’en avoir le plus pour votre argent. Nous avons comparé l’information en ligne sur les produits et lu des douzaines de commentaires d’utilisateurs pour évaluer l’expérience utilisateur de chacun des produits de notre gamme.

Principales caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’une alarme de piscine

Types d’alarmes de piscine
Vous pouvez choisir une alarme de bouée qui flotte sur l’eau et vous avertit lorsque l’eau est déplacée. Ce type d’alarme est efficace mais plus sujet aux fausses alarmes que les autres types. D’autres alarmes s’installent sur le côté de la piscine et vous informent lorsque quelqu’un brise la surface de l’eau. Un autre type s’assoit simplement sur la barrière de la clôture d’une piscine, déclenchant une alarme quand quelqu’un entre dans la zone de la piscine. Vous pouvez installer plusieurs types pour une sécurité maximale.

Technologie des capteurs
Les alarmes de piscine utilisent une variété de capteurs pour vous alerter de l’activité dans ou autour de la piscine. Les alarmes de portail utilisent généralement un capteur magnétique pour vous indiquer si un enfant ou un animal a ouvert le portail et est entré dans la piscine. Les capteurs de bouées fonctionnent en détectant le mouvement de l’eau. Les alarmes de piscine détectent quand l’eau est déplacée. Certaines alarmes détectent l’activité en fonction du poids de la personne ou des objets entrant dans l’eau.

Autres caractéristiques
Certaines alarmes de piscine ont un bouton de désactivation lorsqu’elles sont utilisées. Certains vous permettent de régler les niveaux de sensibilité pour minimiser les fausses alarmes. Alors que certaines alarmes de piscine de base s’éteignent automatiquement lorsque vous les soulevez de la piscine, les alarmes de piscine plus avancées déclenchent une alarme si un appareil est manipulé.