Sélectionner une page

Les meilleurs sèches cheveux de 2018

Meilleur dans l’ensemble
Centrix Q-Zone Q-Zone Lightweight
Nos testeurs ont donné au Centrix Q-Zone Lightweight le score le plus élevé de tous les séchoirs qu’ils ont testés. Les testeurs à cheveux épais ont été surpris de voir à quel point il fonctionnait bien puisqu’il a moins de chaleur et un débit d’air plus faible que certains autres modèles.
Il utilise un générateur ionique de tourmaline céramique pour créer de la chaleur qui aide à garder les cheveux en bonne santé. Quant au son, ce sèche-cheveux est l’appareil le plus silencieux de notre comparaison. À 16 onces, cet appareil est le troisième séchoir le plus léger que nous avons examiné. Nos testeurs ont estimé qu’il était bien équilibré avec ou sans les différentes pièces jointes. Cela signifie que votre poignet sera moins sollicité, ce qui vous permettra de l’utiliser plus longtemps. Il est livré avec un diffuseur, un concentrateur et un cure-dent pour vous aider à sécher vos cheveux rapidement. Contrairement à la plupart des autres sèche-cheveux, les interrupteurs de vitesse et de température sont situés à l’arrière de la poignée. Bien que cela puisse prendre un peu de temps pour s’y adapter, ce n’est pas si difficile à utiliser. Contrairement à la plupart des autres sécheuses, l’évent de cet appareil se trouve sur le dessus plutôt qu’à l’arrière. Cela rend l’appareil plus élégant et à la mode et n’a pas causé de problèmes avec nos testeurs. Centrix ne soutient ce sèche-cheveux qu’avec une garantie d’un an, ce qui est plus court que la moyenne. Si vous avez besoin de contacter le support client, vous pouvez le faire par e-mail car il n’y a pas de chat en direct ou par téléphone.
PROS
C’est l’un des sèche-linge les plus silencieux.
Il fonctionne bien sur tous les types de cheveux.
Il est équipé d’un diffuseur, d’un concentrateur et d’une aiguille de dressage.
CONS
La garantie ne dure qu’un an.
Les boutons se trouvent à l’arrière de la poignée.
Il n’y a pas beaucoup de façons de communiquer avec le service à la clientèle.

Meilleur budget
Revlon Perfect Heat
Le Revlon Perfect Heat est beaucoup moins cher que les autres sèche-cheveux dans notre comparaison. Il utilise la technologie de chauffage ionique en céramique, qui est efficace pour garder les cheveux en bonne santé. Vous pouvez choisir entre trois réglages de chaleur différents.
Il se trouve aussi être le plus léger, ne pesant que 13,9 onces. Il est livré avec un diffuseur et un concentrateur, que nos testeurs à cheveux droits et bouclés ont trouvé efficace pour réduire les frisottis et accélérer le processus de séchage. Ce sèche-cheveux convient mieux aux cheveux épais mais aussi aux cheveux fins et bouclés. Le Revlon était relativement fort et créait un bruit aigu lors de nos essais. La seule option de couleur pour cet appareil est l’argent. Revlon le couvre d’une garantie de deux ans, ce qui est la moyenne pour la plupart des sèche-cheveux. Le filtre est amovible pour que vous puissiez le garder propre et, espérons-le, augmenter la durée de vie du moteur. Malheureusement, le cordon ne mesure que 6 pieds de long, l’un des plus courts de notre comparaison.
PROS
Il est peu coûteux par rapport à d’autres sèche-cheveux.
C’est le séchoir le plus léger.
Il est couvert par une garantie de deux ans.
CONS
Le cordon ne mesure que 6 pieds de long.
Il n’y a pas d’autres options de couleur.
C’est l’un des sèche-linge les plus bruyants.

Le meilleur pour les cheveux sensibles ou abîmés.
Panasonic Nanoe
Le Panasonic Nanoe est le seul sèche-cheveux de notre comparaison qui utilise la technologie de chauffage nanoe, qui laisse les cheveux avec 1000 fois plus d’humidité qu’un sèche-cheveux typique. Cela le rend particulièrement agréable pour les cheveux sensibles ou abîmés.
Nos recherches et nos tests ont montré que ce sèche-cheveux fonctionne particulièrement bien pour les cheveux bouclés, mais aussi pour les cheveux fins et épais. Il vient avec un grand diffuseur, que nos testeurs aux cheveux bouclés ont trouvé utile pour créer de belles boucles au lieu d’un désordre frisotté. Il est également équipé d’un concentrateur et d’une buse à séchage rapide qui fait exactement ce à quoi il ressemble. Nos testeurs ont également trouvé ces accessoires utiles pour accélérer le processus de séchage tout en gardant leurs cheveux lisses. C’est le côté le plus lourd des choses, pesant 19,5 onces. C’est l’un des appareils les plus silencieux que nous ayons testés. Il a fait un gémissement légèrement aigu en action, ce qui pourrait irriter certains utilisateurs. Il n’existe qu’en une seule couleur – rose et noir – ce qui pourrait être un inconvénient pour tous ceux qui veulent un appareil moins flashy.
PROS
C’est un sèche-cheveux silencieux.
Il aide à protéger et à guérir les cheveux.
Il est livré avec trois accessoires.
CONS
C’est du côté le plus lourd.
Il n’y a pas d’autres options de couleur.
Il produit un son aigu.
Pourquoi nous faire confiance ?

Nous avons passé en revue les sèche-cheveux au cours des cinq dernières années. Lors de nos essais les plus récents, nous avons consacré 86 heures à la recherche et à l’utilisation de 10 séchoirs. Nous avons inclus des sèche-cheveux qui fonctionnent bien pour une variété de types de cheveux, y compris les cheveux droits, bouclés, fins et épais. Afin de nous assurer que nous avons choisi de bonnes options, nous avons également examiné les commentaires et les classements des utilisateurs pour nous assurer qu’aucun de ces produits ne présentait des problèmes de sécurité communs.

Comment nous avons évalué

Nous avons réuni un groupe de testeurs avec une gamme de types de cheveux, masculins et féminins, et leur avons demandé d’utiliser chaque sèche-cheveux. Une fois qu’un testeur a utilisé un produit, nous avons de nouveau mouillé leurs cheveux et leur avons fait tester un autre produit. Ils ont classé chaque appareil en fonction de son poids, de son équilibre, de sa conception et de son efficacité de séchage. Nous avons également tenu compte de leurs commentaires individuels lors de la création de la comparaison.

Les produits qui ont bien fonctionné avec une variété de types de cheveux ont obtenu de meilleurs résultats que ceux qui ne l’ont pas été.

Pour déterminer l’efficacité de chaque sèche-cheveux à sécher les différents types de cheveux, nous avons fait des recherches sur les technologies de chauffage pour voir quels types de cheveux spécifiques restaient plus sains. Nous avons également étudié comment les plages de température, la vitesse du vent et les types de moteurs affectent chaque type de cheveux. Par exemple, les cheveux fins peuvent être endommagés par la chaleur beaucoup plus rapidement que les cheveux grossiers. Pour cette raison, les séchoirs qui ne fonctionnaient qu’à des températures plus élevées ont obtenu de moins bons résultats pour les cheveux fins. Si un sèche-cheveux était trop chaud, même pour les cheveux épais, il était mal classé pour tous les types de cheveux.

Nous avons comparé les caractéristiques et les aspects de conception les uns par rapport aux autres pour voir quels sèche-cheveux étaient les plus faciles à utiliser. Les cordons plus longs facilitent vos déplacements lors du coiffage, c’est pourquoi nous vous accordons des points supplémentaires s’ils mesurent au moins 9 pieds de long. Nous avons également mesuré le poids et le niveau de bruit de chaque appareil et leur avons donné de meilleurs résultats s’ils étaient plus légers et plus silencieux. Les produits avec des garanties plus longues ont reçu plus de points que les produits plus courts.

Choses importantes à considérer lors du choix d’un séchoir à cheveux

Le choix d’un sèche-cheveux est une décision très personnelle puisque l’efficacité d’un produit dépendra largement du type de cheveux que vous avez. Pour cette raison, il est important de savoir si un certain sèche-cheveux endommagera vos cheveux lors de l’utilisation quotidienne ou s’il faudra beaucoup plus de temps pour sécher vos cheveux qu’un autre choix. Voici quelques éléments à prendre en considération :

Performance
La puissance et la force d’un sèche-cheveux est déterminée par la puissance et le moteur qu’il contient. Généralement, plus la puissance est élevée, plus il peut être chaud. Les moteurs à courant alternatif sont généralement moins bruyants et durent plus longtemps, tandis que les moteurs à courant continu sont généralement plus légers et moins coûteux. La plupart des sèche-cheveux offrent de multiples réglages de chaleur et de vitesse du vent.

Les meilleurs sèche-cheveux deviennent chauds mais n’émettent pas de températures trop chaudes. En fin de compte, la plage de température que vous devriez utiliser dépend de votre type de cheveux ; les cheveux épais peuvent supporter des températures plus chaudes tandis que les cheveux fins ne devraient être soumis qu’à des températures moyennes et fraîches. Les cheveux fins sèchent généralement plus rapidement et passent moins de temps sous la chaleur, ce qui est bien parce qu’ils peuvent s’abîmer plus facilement. Les cheveux épais prennent souvent plus de temps à sécher. Bien qu’il ait une tolérance à la chaleur plus élevée, le fait d’être constamment soumis à des températures élevées pendant de longues périodes peut causer des dommages. Pour garder vos cheveux en bonne santé, vous devriez abaisser la température de votre sèche-cheveux lorsque vos cheveux sont secs à 80 %.

Design
Il existe de nombreuses technologies de chauffage différentes, et comme elles offrent toutes des aspects sains pour les cheveux, de nombreuses entreprises en utilisent plus d’une. La technologie de chauffage Tourmaline sèche les cheveux jusqu’à 40 % plus rapidement que les autres types de chauffage. Il fonctionne mieux avec les cheveux bouclés et fins car il réduit le temps passé sous la chaleur tout en réduisant les frisottis. Les sèche-cheveux ioniques fonctionnent particulièrement bien pour les cheveux abîmés et épais car les ions négatifs assèchent les cheveux en utilisant moins de chaleur, ce qui réduit également les frisottis.

La technologie de chauffage en céramique peut être une bonne option mais n’est pas aussi douce pour les cheveux, donc vous devriez l’éviter si vous avez des cheveux sensibles, abîmés ou fins. Il utilise des ions infrarouges et négatifs pour sécher les follicules pileux de l’intérieur vers l’extérieur. La technologie Nanoe de Panasonic infuse vos cheveux avec beaucoup plus d’humidité que tout autre sèche-cheveux, ce qui le rend parfait pour les cheveux abîmés ou sensibles.

Les meilleurs sèche-cheveux ont un bouton cool pour aider à empêcher vos cheveux d’être surchauffés et endommagés. Ils seront également légers – ne pesant que quelques onces – et ne seront pas trop bruyants. Les meilleurs sèche-cheveux ne pèsent qu’entre 12 et 16 onces et ne produisent qu’environ 85 décibels de bruit. Un long cordon est une caractéristique intéressante, car il est plus facile de se déplacer lorsque vous coiffez vos cheveux.

Accessoires
Les meilleurs sèche-cheveux ont au moins deux accessoires : un diffuseur et un concentrateur. Un diffuseur aide à redistribuer le souffle d’air à plusieurs points de sortie, ce qui permet de s’assurer que les cheveux bouclés ne deviennent pas un gâchis bouffi. Les concentrateurs sont particulièrement efficaces pour les cheveux raides, car ils vous permettent de concentrer plus d’air sur une certaine section de cheveux afin de réduire les frisottis et d’accélérer le temps de séchage. Certains séchoirs sont livrés avec des accessoires supplémentaires tels qu’une pince à dresser ou une buse à séchage rapide, mais ce sont des avantages supplémentaires par rapport aux articles standard.

Garantie et support technique
La garantie typique d’un sèche-cheveux est de deux ans. Tout ce qui est plus long est bon à trouver. Certains appareils de niveau professionnel sont assortis d’une garantie à vie. Celles-ci sont particulièrement bonnes si vous prévoyez d’utiliser votre sèche-cheveux fréquemment. Si vous avez besoin de contacter l’entreprise de sèche-cheveux, beaucoup fournissent un support par courriel et par téléphone.