Quelle est la durée d’un complément capillaire ?

RyanMcGuire / Pixabay

Les compléments capillaires sont en fait des postiches qui se fixent sur le cuir chevelu ou les cheveux existants à la différence des perruques, qui elles, sont amovibles. Il existe beaucoup de couleurs pour homme ou femme.De nos jours, les compléments capillaires sont portés de manière quotidienne ou occasionnelle pour des raisons de convenance. Elles sont utilisées également par des personnes qui ont perdu leurs cheveux à la suite d’un traitement médical. Elles peuvent aussi être portées pour s’amuser, comme déguisement.

Les types de compléments capillaires

Pour les compléments capillaires, il existe deux grandes familles de bases :

Les bases de type polyuréthane

appelées parfois « micro peau », « nano peau » ou « ultra peau » en fonction de leurs épaisseurs, elles ont des dénominations qui leur sont propres pour les instituts capillaires, c’est la dernière génération de base capillaire et permet une utilisation commode de colles pour des fixations totales, solides, agréables, tout en étant de la plus longue durée.

Les bases laces : appelées parfois « tulle » ou « fine dentelle »

Les dénominations les plus connues sont « french lace » et « swiss lace ». Elles ont comme avantages une discrétion assurée de la partie frontale (à condition de réaliser une bonne fixation) et de laisser certaines parties du crâne aérées. Le choix d’une base tout lace est de plus en plus rare.

Les bases mixtes : U-Lace

Elles possèdent un contour en U en polyuréthane et le reste en lace permettant de garder une bonne partie du cuir chevelu aéré.D-Lace : possède uniquement la bordure frontale en lace et le reste en polyuréthane ; c’est un modèle particulièrement intéressant permettant les avantages d’une fixation sur base polyuréthane (commodité des colles capillaires) tout en gardant l’avantage d’une bordure frontale en lace. O-Lace : contour polyuréthane en O et dessus en lace, permet une fixation forte des bordures tout en gardant une bonne partie du cuir chevelu aéré. La bordure frontale étant en polyuréthane, nous déconseillons le style d’implantation vers l’arrière.

Rendez-vous sur notre site pour trouver le complément capillaire de votre choix.

Les fabricants des compléments capillaires

Les compléments capillaires ont été portés depuis des milliers d’années. Dans l’Égypte ancienne, par exemple, les gens les portaient pour protéger leurs crânes rasés du soleil ou lors de cérémonies. Dans d’autres civilisations anciennes, notamment chez les Assyriens, les Phéniciens, les Grecs et les Romains, elles étaient d’usage courant. Curieusement, elles ont principalement été utilisées dans les civilisations occidentales. À la base, ces produits proviennent de fabricants chinois, coréens ou d’Indonésie. Il existe plus de 200 fabricants.

À partir de quel moment puis-je penser à utiliser un complément capillaire ?

Depuis la simple chute de cheveux entrainant une alopécie diffuse jusqu’à une calvitie totale, en passant par des tonsures, golfes dégagés, pelades, alopécie pathologique ou accidentelle ; différents types de compléments existent, s’adaptant à votre niveau de calvitie.

Quelle est la durée de vie d’un complément capillaire ?

La durée des compléments capillaires varie en fonction du type choisi. La durée de vie d’un complément capillaire minimal est de 6 mois. La durée maximale peut aller jusqu’à 2 ans.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

comments

Comment organiser une fête d’anniversaire parfaite !