Sélectionner une page

Les meilleurs robots tondeuse à gazon de 2018

Les meilleurs robots tondeuse à gazon de 2018

Le comparatif des meilleurs robots pour tondre la pelouse de son jardin !

Nous avons évalué les meilleures tondeuses à gazon robotisées depuis trois ans. Au cours de cette période, nous avons examiné des douzaines de modèles et comparé leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients. Nous croyons que la Husqvarna Automower est le meilleur modèle parce qu’elle est facile à utiliser, qu’elle est dotée d’un système de lame innovateur et qu’elle comprend des systèmes de sécurité et d’antivol. Il peut couvrir une superficie de 0,37 acres, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des maisons résidentielles. Lors d’une charge complète, la batterie dure 70 minutes, puis la machine retourne automatiquement à sa base pour se recharger avant de continuer.

Meilleur dans l’ensemble
Husqvarna Automower 315
Vous ne trouverez pas de tondeuse à gazon robotisée comme la Husqvarna Automower. Il est facile à installer, dispose d’une batterie puissante et permet de tondre votre pelouse avec peu d’efforts de votre part.

Meilleur rapport qualité-prix
Landroid M
À moins de 1 000 $, il s’agit de la tondeuse à gazon robotisée la moins chère que nous ayons évaluée. Et même s’il n’a pas tout ce qu’il faut, il suffit de garder votre jardin propre et propre pendant toute la saison de tonte.

Le meilleur pour les terrains vallonnés
Denna L600
Cette tondeuse robotisée est une bonne option pour les pelouses avec des pentes exceptionnellement raides ou un terrain accidenté. Sa capacité d’inclinaison est de 30 degrés – beaucoup plus raide que celle des autres modèles que nous avons évalués.
Meilleur dans l’ensemble
Husqvarna Automower 315
Meilleur rapport qualité-prix
Landroid M
Le meilleur pour les terrains vallonnés
Denna L600
Retour en haut de page

Meilleur dans l’ensemble
Husqvarna Automower 315
La Husqvarna Automower 315 est la référence en matière de tondeuses à gazon robotisées et notre meilleur choix. Il est facile à installer – tout ce que vous avez à faire est de régler les fils de guidage, de programmer son horaire de tonte et de le mettre sur sa base, et la machine s’occupe du reste.
La tondeuse peut couper sur des pentes avec des pentes allant jusqu’à 22 degrés, ce qui est relativement peu profond mais acceptable. Vous pouvez régler la hauteur de coupe entre 0,8 et 2,4 pouces, ce qui vous permet de contrôler la longueur de l’herbe coupée. Le système de lame de cette tondeuse à gazon robotisée est un contraste frappant avec ceux utilisés dans ses homologues traditionnels. Au lieu de grandes lames, il a un disque circulaire qui contient trois lames de rasoir en acier au carbone. Cela permet d’obtenir une coupe plus fine qu’avec une tondeuse à gazon. L’Automower n’a pas la plus longue durée de vie de la batterie que nous avons vu, mais ce n’est pas nécessaire. Commençant avec une batterie complètement chargée, il peut zipper autour de votre cour pendant 70 minutes. Il retourne ensuite à sa base pour charger pendant environ 60 minutes avant de poursuivre son travail. Husqvarna comprend des capteurs de levage, d’inclinaison et d’obstacles qui arrêtent ou redirigent la machine afin qu’elle ne cause pas de blessures ou d’objets endommagés dans votre cour. Il est également doté d’un code PIN verrouillé qui empêche les enfants de l’activer.
PROS
Nécessite peu d’aide de votre part après l’installation.
Travaux sous la pluie
Crée une coupe fine grâce à la conception innovante de la lame.
CONS
Ne vient pas avec la navigation GPS
Possède une capacité d’inclinaison peu profonde.
Manque de phares

Meilleur rapport qualité-prix
Landroid M
Les tondeuses à gazon robotisées haut de gamme coûtent plus de 3 000 $, et le Landroid M est une fraction de ce prix. Il n’a pas beaucoup de caractéristiques de fantaisie, comme le GPS, mais c’est quand même un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez programmer la tondeuse avec des réglages personnalisés pour un maximum de quatre zones séparées dans votre cour. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et ajuste automatiquement son comportement lorsqu’il pleut.
WORX, le créateur du Landroid, affirme que la tondeuse robot est prête à l’emploi lorsque vous la sortez de sa boîte. C’est partiellement vrai ; cependant, vous devez installer le câble périphérique et la station de charge. Contrairement à certaines tondeuses que nous avons évaluées, il n’y a pas d’option pour qu’un professionnel installe le système pour vous. La machine est livrée avec des instructions détaillées, et l’installation ne devrait prendre que deux à quatre heures. Une fois que vous avez tout réglé, cette tondeuse à gazon robotisée peut s’occuper de presque tout automatiquement. Il parcourt la cour jusqu’à ce qu’elle soit à court d’énergie, puis retourne à sa station pour se recharger. Le Landroid retourne automatiquement à son travail lorsque la batterie est pleine. Outre les essuyages occasionnels et les mises à jour logicielles, vous n’avez qu’à vérifier les lames toutes les quelques semaines pour voir si elles doivent être remplacées.
PROS
Coûte une fraction du prix des tondeuses à gazon robotisées haut de gamme.
Détecte automatiquement la pluie et d’autres conditions météorologiques et s’ajuste en conséquence.
Permet de configurer jusqu’à quatre zones personnalisées dans votre cour.
CONS
Impossible d’opter pour une installation professionnelle
Doit mettre à jour le logiciel manuellement
En général, retourne à la base de chargement lorsqu’il pleut.

Le meilleur pour les terrains vallonnés
Denna L600
Toutes les tondeuses à gazon robotisées facilitent le travail sur des terrains plats et lisses, mais un terrain accidenté ou inégal peut s’avérer plus difficile. Si vous avez une cour particulièrement vallonnée, considérez un modèle avec une bonne capacité d’escalade comme le Denna L600. Il a une capacité d’inclinaison de 30 degrés, ce qui est nettement plus raide que ce que même notre pic supérieur peut manipuler.
Cette tondeuse robot Denna se décline en deux modèles : l’un avec une batterie 24V et l’autre avec une batterie 8ah. Les deux prennent beaucoup plus de temps à charger que les tondeuses concurrentes, mais la durée de vie de leur batterie est également plus longue que celle des autres machines que nous avons examinées. La batterie 24V prend de trois à quatre heures pour se recharger, tandis que la batterie 8ah

Les deux prennent beaucoup plus de temps à charger que les tondeuses concurrentes, mais la durée de vie de leur batterie est également plus longue que celle des autres machines que nous avons examinées. La batterie 24V prend trois à quatre heures pour se charger, tandis que la batterie 8ah prend deux à trois heures. Ils durent respectivement une à deux et deux à trois heures. Le Denna L600 a une largeur de tonte de 9,44 pouces et peut tondre une superficie maximale de 2 300 pieds carrés par jour. Les lames tournent à 3 200 tr/min, ce qui permet à la tondeuse d’obtenir une coupe nette et régulière. Il est fait de plastique ABS solide et peut résister à la punition de l’utilisation quotidienne.
PROS
Forte capacité d’inclinaison
La batterie dure entre une et trois heures.
Le corps en plastique ABS résiste à l’utilisation quotidienne.
CONS
Aucune option d’installation professionnelle
Long temps de recharge
Largeur de coupe étroite
Pourquoi nous faire confiance

En plus de sonder les commentaires des utilisateurs, de regarder des vidéos et d’examiner les manuels d’utilisation, nous avons consulté des professionnels de l’industrie et des concessionnaires pour avoir une idée de ce que les tondeuses à gazon robotisées peuvent faire et de ce qu’il est important de prendre en compte lors de l’achat d’une tondeuse à gazon.

Per Lindberg, ingénieur et fondateur d’Embla Robotics, nous a donné un aperçu approfondi de notre premier choix, la Husqvarna Automower. Il a souligné que le but principal d’une tondeuse robotisée est de maintenir l’herbe à une hauteur constante tous les jours, plutôt que de la laisser s’allonger puis de la couper à nouveau. Il en résulte une pelouse plus saine puisqu’elle réduit les traumatismes que l’herbe subit sur une base hebdomadaire.

Il nous a également montré les résultats autour de son propre jardin, en soulignant qu’il prend soin des pousses spontanées d’arbres avant qu’elles ne deviennent un problème. Lindberg voit aussi ces machines comme des amis potentiels, en disant : “Quand vous nommez une tondeuse, elle devient comme un animal de compagnie ou un membre de la famille et une célébrité dans le quartier.

Jared Platt de Lindon Outdoor Power Equipment nous a fait découvrir les avantages de choisir une tondeuse plus chère qu’un modèle d’entrée de gamme. Il a dit que le plus grand avantage pour les modèles les plus chers sont la navigation GPS intégrée dans la tondeuse. Cela permet à la tondeuse de cartographier votre cour et les différences de terrain dans des zones et des zones spécifiques. Vous pouvez également vous connecter à des modèles de niveau supérieur par le biais d’une application sur votre téléphone. Ces deux caractéristiques sont parfaites pour la sécurité – si quelqu’un s’enfuit avec votre tondeuse, vous pouvez la suivre grâce au GPS.

Comment nous avons choisi les meilleurs

Bien entendu, Top Ten Reviews examine minutieusement chaque produit que nous présentons sur notre site. Lors de l’évaluation des tondeuses à gazon robotisées, nous avons examiné les fiches techniques des fabricants et les commentaires des utilisateurs réels. Nous avons passé au peigne fin des centaines de commentaires d’utilisateurs et regardé plusieurs vidéos publiées par les propriétaires de tondeuses robotisées. Nous avons également consulté le manuel du propriétaire de chaque modèle pour avoir une idée de ce qu’il a à offrir. De plus, nous avons considéré le prix pour trouver des modèles qui vous donnent la meilleure valeur pour votre dollar.

Même si les tondeuses à gazon robotisées sont relativement nouvelles sur le continent américain, elles connaissent un grand succès en Europe depuis longtemps. En fait, des entreprises comme Husqvarna perfectionnent la technologie depuis les années 90, et maintenant, des modèles fabriqués par de grandes entreprises, comme la Honda Miimo, font leur apparition.

Il y a de nombreuses caractéristiques à prendre en compte lorsque vous choisissez une tondeuse robotisée, y compris le nombre de zones qu’elle peut tondre, la superficie qu’elle peut couvrir et si vous pouvez la programmer avec un calendrier de tonte. Si votre pelouse est assez grande et a des collines, des choses comme la capacité de pente et le temps de course devraient également figurer sur votre liste de considérations.

Les bases

D’abord, considérez la taille de votre cour et assurez-vous que la tondeuse peut s’en occuper tous les jours. Notre meilleur choix peut tondre jusqu’à 0,4 acres de gazon – sans compter votre maison ou d’autres structures sur votre propriété – ce qui est l’extrémité supérieure des modèles que nous avons évalués. D’autres que nous avons examinés peuvent traiter de 0,25 à 0,33 acre, ce qui est suffisant pour les pelouses de petite à moyenne taille.

Si vous avez une cour vallonnée, choisissez un modèle qui peut facilement monter et descendre les pentes. Les tondeuses que nous avons examinées peuvent traiter des pentes entre 22 et 30 degrés, selon le modèle. Cependant, les concessionnaires à qui nous avons parlé disent qu’ils ont vu certains modèles traiter des pentes de près de 45 degrés avec peu de difficulté.

Même si vous ne remarquerez généralement pas combien de fois votre tondeuse à gazon robot retourne à sa base ou combien de temps elle y reste, vous devriez considérer le temps qu’il faut pour charger la batterie, ainsi que le temps de fonctionnement de la machine avec une batterie pleine. Les meilleures tondeuses que nous avons examinées durent environ une heure à partir du chargeur et il faut un peu plus de temps pour les recharger. La durée de vie de la batterie n’affecte pas votre expérience ou les résultats, mais c’est un bon indicateur de la qualité de la conception de la machine.

Capacité multizone

Toutes les tondeuses automatiques ne se déplacent pas vers des zones distinctes et séparées pour couper l’herbe – pour cela, vous avez besoin d’une tondeuse à zones multiples. Cette caractéristique est nécessaire si votre maison ou votre entreprise a une petite pelouse à l’avant et une pelouse plus grande à l’arrière qui ne sont pas directement reliés. Dans ce scénario, chaque pelouse est considérée comme une zone. La plupart des tondeuses robotisées multizones couvrent de deux à quatre zones.

Programmable

Les tondeuses programmables peuvent être programmées pour fonctionner à des jours précis à des heures précises.